Convivial & Raisonné
Siprès c’est avant tout une cuisine conviviale et raisonnée où nous vous proposons des plats faits maison aux influences méditerranéennes et végétales, ainsi que des desserts qui vous surprendront tant gustativement que visuellement.
Le midi, nous vous proposons une formule entrée / plat / dessert qui varie chaque semaine en fonction des saisons, de nos inspirations et de nos envies.
Le soir, les chefs vous proposent des plats et desserts créatifs, gourmands et solaires.
Nous sommes également Bib Gourmand MICHELIN 2024
Siprès est guidé par deux valeurs fortes :
la convivialité et le plaisir raisonné.
La convivialité
Nous avons à cœur de retranscrire, par le biais de notre cuisine, une atmosphère chaleureuse et décontractée.
Siprès est aussi une aventure humaine guidée par le respect et l’écoute de notre équipe, nos collaborateurs et de nos clients.
Le plaisir raisonné
Le monde change, la cuisine évolue, et c’est notre devoir en tant que restaurateurs de nous soucier autant des générations actuelles que des générations futures. C‘est pourquoi notre objectif est de vous faire plaisir en vous proposant une cuisine gourmande et équilibrée, tout en ayant conscience de notre impact écologique et environnemental.
Nous accordons une attention particulière à la cuisine végétale en s’entourant, dans la mesure du possible, de producteurs locaux avec des produits de saison.
Nos fournisseurs :
Fruits et légumes : Agriz (Drôme)
Poissons : Homards Acadiens (Ain)
Viandes : Beauvallet (Ain)
Pains : Antoinette (boutique Lyon 7)
Fromages : Les Trois Jean (boutique Lyon 7)
Chocolats : Xoco Gourmet (Amérique centrale, propre producteur de cacao)
Digestifs : Lachananche ( Alpes-de-Haute-Provence)
Thés : Human and Tea (boutique Lyon 2)
Huiles : Huilerie Beaujolaise (Rhône)
D’où vient « Siprès » ?
Initialement, nous voulions retranscrire le côté végétal de notre cuisine et l’inspiration méditerranéenne. Après avoir passé en revue des noms de végétaux, nous avons pensé à l’arbre “cyprès” mais nous souhaitions y apporter une touche d’originalité !
Il était important également pour nous de suggérer la convivialité et la proximité. Très naturellement, “Siprès” a fait mouche !